NOUVELLES
11/05/2016 07:34 EDT | Actualisé 13/05/2016 12:28 EDT

Il achète une Tesla Model S à 17 ans

James Lanska

Prenez quelques instants et rappelez-vous votre première voiture. Symbole de liberté, elle conserve probablement encore aujourd’hui une place importante dans votre cœur même si, il y a fort à parier, il ne s’agissait pas d’un exemple de qualité mécanique ou esthétique.

Ce n’est pas le cas de James Lanska, ce jeune américain de 17 ans qui, après quelques investissements judicieux, a économisé suffisamment d’argent pour se payer une Tesla Model S neuve.

Tout a commencé avec une blessure subie lors d’un match de soccer, un sport que le jeune Lanska alors âgé de 12 ans affectionnait particulièrement. Incapable de jouer ni même de quitter son lit, il se cherchait désespérément un moyen de passer le temps. Du genre ambitieux, il se tourna vers internet pour trouver des façons de devenir riche.

LIRE AUSSI:

» Après Tesla, voici Nikola Motors

C’est ainsi qu’il tomba sur un site offrant des conseils en matière d’investissement. Au cours des mois suivants, il se concentra à apprendre tout ce qu’il pouvait sur la bourse et diverses compagnies. Il devient ultimement investisseur dans deux entreprises en particulier, Tesla Motors et Solar City il y a quatre ans.

On le sait aujourd’hui, les deux compagnies fondées par Elon Musk allaient exploser en valeur à la bourse, transformant notamment l’investissement initial de James Lanska (ses économies au complet) en montant intéressant.

Le montant était suffisamment élevé en fait pour permettre l’an dernier l’achat d’une Tesla Model S noir que James Lanska a baptisée Alfred.

Aujourd’hui, le propriétaire partage la voiture avec sa mère. Il parcourt environ 70 kilomètres tous les jours pour se rendre à ses cours à l’université Wisconsin-Lacrosse. Selon James Lanska, l’entente avec sa mère stipule que celui qui doit conduire la plus grande distance prendra la Tesla puisqu’il s’agit du « véhicule le plus sécuritaire » de la famille.

La mère du jeune n’a que quelques kilomètres à parcourir quotidiennement, alors c’est l’ado qui se retrouve la plupart du temps derrière le volant.

Le prochain objectif de James Lanska? Accumuler suffisamment de fonds dans son compte d’investissement pour acheter une seconde Model S.

Source: EcoloAuto.com