Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Hôtel de glace déménage au Village Vacances Valcartier

L'Hôtel de glace déménage au Village Vacances Valcartier
Radio-Canada

Le Village Vacances Valcartier poursuit son expansion. L'entreprise acquiert l'Hôtel de glace, qui quittera les terrains de l'ancien zoo de Québec pour s'installer sur le site du parc aquatique dès l'hiver prochain.

Le déménagement de l'Hôtel de glace coïncidera avec l'ouverture du nouveau complexe aquatique couvert, qui inclut un hôtel quatre étoiles de 153 suites, prévue en décembre prochain.

Mais le changement de site ne signifie pas un changement de garde. L'équipe actuelle demeure en place. Le fondateur de l'Hôtel de glace, Jacques Desbois, et les principaux dirigeants restent à la barre du projet.

Jacques Desbois, qui participait à l'annonce, parle d'un « nouveau chapitre » qui permettra d'assurer la pérennité de l'Hôtel de glace. « Comme promoteur, on a toujours eu à l'esprit d'évaluer les options pour permettre à l'Hôtel de glace de se développer. La décision qu'on annonce est le fruit de ces réflexions », se réjouit-il.

Ouverture pour Noël

Village Vacances Valcartier entend mettre à profit ses équipements et son expertise pour ouvrir l'Hôtel de glace à temps pour Noël, plutôt qu'au début janvier.

« Nous allons mettre toutes les ressources nécessaires : augmenter l'enneigement artificiel, plus de personnel, plus de machinerie, pour être capable d'ouvrir les installations avant la période des fêtes », affirme le propriétaire de l'établissement, Guy Drouin.

Le défi est réaliste, selon lui, puisque les glissades hivernales ont toujours été prêtes pour Noël.

Le concept de l'Hôtel de glace demeurera semblable avec une nouvelle thématique chaque année et un minimum de 44 chambres.

L'acquisition et l'intégration de l'Hôtel de glace au Village Vacances Valcartier représentent un investissement de 5 millions de dollars pour le nouveau propriétaire.

L'Hôtel de glace était installé dans la rue de la Faune depuis 2011. L'hiver dernier, le site a égalé son record d'achalandage de 100 000 visiteurs.

Les différents sites de l'Hôtel de glace :

2001 : parc de la Chute-Montmorency

2002-2010 : Station touristique Duchesnay

2011-2016 : terrain de l'ancien zoo de Québec

2017 : Village vacances Valcartier

À voir également:

10. Hôtel Ritta Höppner

Les 10 meilleurs hôtels du monde en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.