NOUVELLES
11/05/2016 01:55 EDT

Les Canadiens choisiraient Bernie Sanders comme président américain

Jim Urquhart / Reuters
Democratic U.S. presidential candidate Bernie Sanders speaks at a campaign rally in Salem, Oregon, U.S., May 10, 2016. REUTERS/Jim Urquhart TPX IMAGES OF THE DAY

Si les Canadiens avaient le dernier mot, les États-Unis auraient Bernie Sanders comme président à partir de 2017.

Un sondage réalisé par Finder.com demandait aux répondants de neuf pays de faire leur choix parmi les candidats à la présidentielle américaine. Les résultats publiés mardi montrent que chacun de ces pays, sauf le Canada, a choisi l'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton.

Clinton obtient la faveur des Allemands (50 %), des Français (53 %), des Japonais (63 %), des Britanniques (40 %), des Australiens (43 %), des Espagnols (44 %), des Mexicains (54 %) et des Brésiliens (39 %).

(Graphique par Finder.com)

Sanders est le choix des Canadiens, mais dépasse Clinton par une très faible marge d'environ 2 %. Fait intéressant : les habitants de la banlieue ont plus souvent voté pour Sanders que leurs compatriotes des villes.

Le meilleur résultat de Sanders hors de chez nous a seulement été de 17 % (Grande-Bretagne et Australie).

14 % des gens au pays ont choisi le candidat pressenti à l'investiture républicaine, Donald Trump, dans cette élection fictive. Les Mexicains ont été le peuple donnant le moins de support à Trump.

Le sondage en ligne a été réalisé auprès de 18 255 personnes entre le 21 et le 27 avril (ce qui explique que Ted Cruz, qui s'est retiré de la course, faisait partie des options). Au moins 2 000 personnes de chacun des pays participants ont été sondées.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Bernie Sanders On The Campaign Trail Voyez les images