Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vendredi 13, journée nationale du décolleté

Vendredi 13, journée nationale du décolleté
Capture d'écran

L'animateur d'Énergie Québec, Stéphan Dupont, a trouvé une façon moins monotone de célébrer le vendredi 13. Oubliez les légendes urbaines et prémonitions qui entourent cette journée, et montrez votre décolleté! Mais pour une bonne cause: celle d'amasser des fonds contre le cancer du sein.

«L'équipe de Dupont Le Matin a décrété que vendredi prochain, le 13 mai 2016, ce sera la Journée nationale du décolleté», a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur son profil Facebook dimanche soir.

«Les Québécoises vous êtes tellement belles, et porter le décolleté, ça se fait avec classe et dignité», dit-il, preuve à l'appui, en montrant une photo de Céline Dion en arrière plan de la vidéo.

L'animateur aux commandes de Dupont le matin vous propose, mesdames, «pour la preuve de notre participation et bonne foi», précise-t-il, de participer à un concours. Plusieurs prix seront à vendre dès vendredi matin, et les fonds seront remis à la lutte contre le cancer du sein.

Mais regardez plutôt la vidéo ci-dessous. Au moment d'écrire ce texte, elle a été vue 30 000 fois.

Les journées du décolleté ailleurs dans le monde

La marque de lingerie Wonderbra avait déjà lancé en France une journée du décolleté, le 16 mai 2014. À cette occasion, les femmes devaient publier une photo de leur décolleté sur un site éphémère, avant de se soumettre au vote du public. La

photo était «censée refléter votre personnalité», rapporte le site aufeminin.com.

En mars 2012, c'est la ville de Londres qui célébrait une journée nationale du décolleté. La marque de lingerie Anne Summers était à l'origine de l'évènement qui a vu des femmes dévêtues défiler dans les rues de la capitale britannique. À l'époque, le journal Sun affirmait que cette journée était un moyen de «célébrer l'indépendance et le pouvoir des femmes dans leur carrière et dans leurs relations».

Cette fois, aucune marque de lingerie derrière cette initiative, mais un animateur qui souhaite apparemment faire sa bonne action. Espérons juste que Céline Dion sait que son décolleté va servir d'exemple pour cette journée!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC:

Ces stars se sont battues contre le cancer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.