DIVERTISSEMENT
10/05/2016 10:31 EDT | Actualisé 10/05/2016 10:31 EDT

Théâtre d'Aujourd'hui: saison 2016-2017 au cœur des interrogations de l'âme (PHOTOS)

Ulysse Del Drago

Le Centre du Théâtre d'Aujourd'hui a dévoilé lundi soir la programmation de sa prochaine saison 2016-2017. Au programme, les enjeux de société auxquels nous sommes tous confrontés, mais aussi des incursions dans nos doutes et nos peurs.

Galerie photo Théâtre d'Aujourd'hui: saison 2016-2017 Voyez les images

En ouverture le 20 septembre, La délivrance, l’ultime partie d’un triptyque théâtral entamé avec La liste et poursuivi avec Le caroussel. La pièce sur fond de réconciliation mère-fille réunit l’auteure Jennifer Tremblay et la comédienne Sylvie Drapeau dans une mise en scène de Patrice Dubois.

Du 8 au 26 novembre, Dimanche Napalm écrit par Sébastien David et qui se décline comme une série de tableaux incendiaires sur la famille et ses mirages. Sur scène, Alex Bergeron, Henri Chassé, Louison Danis, Sylvie Léonard, Geneviève Schmidt et Cynthia Wu-Maheux.

Cinq comédiennes (Léane Labrèche-Dor, Eve Landry, Debbie Lynch-White, Alice Pascual et Catherine Trudeau) fouleront les planches du théâtre du 9 au 22 février 2017 pour une reprise de J’accuse, une production choque acclamée par la critique en 2015.

En hiver prochain, Philippe Ducros alliera sa mise en scène avec les mots du poète Gilles Poulin dans Dehors, une oeuvre coup-de-poing sur fond d’actualité de guerre. Avec Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé, Marie-Ève Fontaine, Patrick Hivon et Isabelle Roy.

Et pour finir, du 11 avril au 6 mai 2017, Toccade et Fugue du dramaturge Étienne Lepage qui nous revient avec une comédie tragique réunissant Sophie Cadieux, Larissa Corriveau, Maxime Denommée, Francis Ducharme, Karine Gonthier-Hyndman et Mickaël Gouin.