Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

VIDÉO - Elle crée des robots inutiles mais terriblement drôles

VIDÉO - Elle crée des robots inutiles mais terriblement drôles

Simone Giertz est une YouTubeuse inventive: elle crée des robots pour l'aider dans ses tâches quotidiennes. Enfin, qui sont supposés l'aider. Car ils sont rarement efficaces, mais très souvent drôles. Sa dernière invention est un robot shampouineur, censé verser du produit et lui masser la tête, pour lui laver les cheveux.

Mais dans la vidéo que Simone Giertz a publiée le 6 mai, on voit surtout le robot frapper le haut du crâne de la YouTubeuse après avoir répandu une énorme quantité de shampooing. Cette création est bien dans la droite ligne de toutes les inventions bancales de cette scientifique loufoque, comme le montre la vidéo ci-dessus.

Fille spirituelle d'inventeurs farfelus comme l'acolyte de Tintin, le professeur Tournesol ou Géo Trouvetou de la bande à Picsou, elle a conçu un robot à applaudir, un autre qui étale du rouge à lèvres partout, une machine à verser le petit déjeuner ou encore le réveil-matin gifleur, que n'aurait pas renié Gaston Lagaffe.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.