Un faux panneau publicitaire anti-Trump a complètement envahi les réseaux sociaux mardi. On y voit une partie des lettres de Donald Trump estompées pour y lire en gras les lettres blanches DON T. Le tout sur un fond rouge.
Ce panneau publicitaire devenu viral est en réalité un faux, un montage qui a été attribué à tort au journal The Economist, comme l'explique InfoPresse.
On doit en réalité cette fausse publicité au groupe britannique AML.
«C'est incroyable ce qu'une idée peut faire. Un des membres de l'équipe d'AML a vu que le nom de Donald Trump, candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, contenait un conseil à donner aux citoyens américains: le mot DON'T. Un message qui a maintenant été partagé des dizaines de milliers de fois dans le monde entier», a expliqué la compagnie.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont par ailleurs été nombreux à féliciter The Economist... Heureusement l'hebdomadaire a le sens de l'humour. AML confirme que le journal en a ri.
«L'affiche a été largement attribuée à The Economist malgré l'absence de logo et une police de caractère différente», précise AML.
Voilà une bonne leçon à retenir avant de partager la prochaine photo virale sur le web!
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