Le magasinage de sac à main diffère d’une génération à l’autre, révèle une étude du NDP Group. Selon cette étude, chez les jeunes milléniaux, l’achat d’un sac à main se rapproche plus de l’achat d’une voiture que d’un vêtement.
Les résultats de l’étude révèlent que les jeunes s’y prennent jusqu’à un mois d’avance pour commencer à étudier leurs options en matière de sac à main. Pas surprenant donc que les ventes de sacs aient seulement augmenté de 2% chez les jeunes, alors que chez les baby-boomers, elles ont augmenté de 5%.
C’est cependant la qualité qui prime quand on demande aux jeunes ce qu’ils préfèrent dans un sac à main, d’où la plus grande période de réflexion avant de s’engager à faire un achat.
« Les consommateurs de sacs à main milléniaux sont de plus en plus concentrés sur les détails, la qualité et le côté unique d’un sac, plutôt que par la marque, au-delà du prix et des styles. C’est ce qui rend le consommateur beaucoup plus ouvert à essayer des marques moins connues ou émergentes », peut-on lire dans le communiqué accompagnant le rapport.
Selon l'étude, le sac à main est devenu un article « signature » et les compagnies devraient en tirer profit.
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