Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lac-Mégantic : une voie de contournement de 115 M$

Lac-Mégantic : une voie de contournement de 115 M$
Radio-Canada.ca

La Ville de Lac-Mégantic privilégie un projet évalué à 115 millions de dollars pour la construction d'une voie de contournement ferroviaire. Un tracé de près de 12 km fait partie de trois options qui seront présentées aux citoyens, ce soir.

Les citoyens pourront prendre connaissance des plans préliminaires lors de cette rencontre qui se déroulera à 19 h au centre sportif.

Réagissant au dépôt de la première étape de l'étude de faisabilité, la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire tenait à se faire entendre aujourd'hui, rappelant combien elle trouve ce processus beaucoup trop long. Ce qui a fait réagir le maire de Lac-Mégantic :

Je comprends qu'il y a un comité qui dit que c'est ben trop long l'étude, mais [...] c'est la faute de la réglementation provinciale dans l'ensemble, on a pas l'choix. On ne peut pas sauter des étapes, si on saute des étapes, on ne pourra pas avoir une approbation.

Jean-Guy Cloutier, maire de Sherbrooke

Des professionnels seront également présents, lors de cette présentation, afin de répondre aux questions des résidents. Ce dossier est au coeur des préoccupations des résidents depuis les événements tragiques de 2013.

En mars dernier, le porte-parole de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire, Robert Bellefleur, avait demandé au ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, de raccourcir le délai de prise de décision concernant la voie de contournement.

Le ministre Garneau avait dit qu'il attendrait les résultats de l'étude de faisabilité.

VOIR AUSSI

Retour sur l'explosion à Lac-Mégantic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.