Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau visitera Fort McMurray vendredi

Justin Trudeau visitera Fort McMurray vendredi
Canada's Prime Minister Justin Trudeau makes a statement about the Brussels attacks, on Parliament Hill in Ottawa, Canada, March 22, 2016. REUTERS/Chris Wattie
Chris Wattie / Reuters
Canada's Prime Minister Justin Trudeau makes a statement about the Brussels attacks, on Parliament Hill in Ottawa, Canada, March 22, 2016. REUTERS/Chris Wattie

Justin Trudeau se rendra à Fort McMurray vendredi.

Le premier ministre en a fait l'annonce mardi aux Communes alors que l'opposition le questionnait sur ce que son gouvernement comptait faire pour la reconstruction de la ville albertaine dévastée par de violents incendies la semaine dernière.

M. Trudeau avait auparavant indiqué qu'il ne voulait pas entraver le travail des pompiers et qu'il attendrait le moment opportun avant de se rendre sur place.

Les 80 000 résidants de Fort McMurray ont dû quitter la ville en catastrophe, mardi dernier, alors qu'un incendie de forêt menaçait certains quartiers. Environ 2400 bâtiments, surtout des maisons, ont été plus tard rasés par les flammes.

M. Trudeau a remercié mardi les nombreux pompiers qui combattent les incendies de forêt depuis dix jours en Alberta. Il a aussi salué la générosité des Canadiens, qui ont versé des millions de dollars à la Croix-Rouge et à d'autres organismes pour venir en aide aux sinistrés de Fort McMurray.

La première ministre de l'Alberta, Rachel Notley, a visité Fort McMurray lundi. Elle a aussi salué le travail des pompiers, qui ont pu sauver, selon elle, la majorité des maisons et édifices de la ville.

Mme Notley a cependant prévenu les résidants déplacés qu'ils ne pourraient rentrer maintenant en toute sécurité car certains secteurs de la ville sont privés de courant, de gaz et d'eau potable.

Feux de forêt à Fort McMurray (mai 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.