Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un parlementaire français soupçonné de harcèlement sexuel est sous enquête

France: Le vice-président de la chambre basse soupçonné de harcèlement sexuel

PARIS — Le bureau du procureur de Paris a ouvert une enquête préliminaire à l'endroit d'un parlementaire français accusé de harcèlement sexuel et d'agression sexuelle.

Le bureau a expliqué par voie de communiqué mardi qu'il entendra quatre femmes qui, la veille, ont publiquement dénoncé les agissements de Denis Baupin.

L'homme de 53 ans, un Vert, a démissionné lundi de son poste de vice-président de la chambre basse de l'Assemblée nationale.

M. Baupin nie avoir quoi que ce soit à se reprocher et son avocat assure qu'il a démissionné uniquement pour se consacrer à sa défense.

Aucune des victimes présumées n'avait dénoncé M. Baupin à l'époque. Elles affirment toutes avoir craint pour leur carrière et ne pas avoir voulu nuire à leur parti politique.

La porte-parole du parti Europe Écologie Les Verts, Sandrine Rousseau, affirme que M. Baupin lui a empoigné les seins et a essayé de l'embrasser de force en 2011.

Une autre parlementaire des Verts, Isabelle Attard, dit avoir reçu des textos explicites et harcelants presque chaque jour en 2012 et 2013.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jian Ghomeshi Court Appearance

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.