BIEN-ÊTRE
11/05/2016 11:26 EDT | Actualisé 11/05/2016 11:29 EDT

Devenez un « Skin Checker »: l'événement annuel de sensibilisation au cancer de la peau

Shutterstock / dean bertoncelj

La marque française La Roche-Posay tiendra son deuxième événement annuel de sensibilisation au cancer de la peau: Devenez un « Skin Checker » le jeudi 12 mai à 9h du matin, au Complexe Desjardins à Montréal. En vedette: le Dr. Joël Claveau, dermatologue spécialisé dans le diagnostic et le traitement du mélanome et des autres types de cancers de la peau.

Le but de l'opération?

Offrir aux participants une évaluation efficace des lésions cutanées suspectes et d’accélérer leur accès à des soins. La Roche-Posay et ses partenaires proposeront de faire examiner leurs grains de beauté au moyen de la télédermatologie. Les participants pourront également en apprendre davantage au sujet des bonnes habitudes de sécurité en matière d’exposition solaire, et obtenir de l’information sur la méthode ABCDE d’examen des grains de beauté atypiques.

Qu'est-ce que la télédermatologie?

C'est une innovation technologique récente dans le domaine de la dermatologie et une solution d’avenir en matière de dépistage précoce du cancer de la peau. Elle consiste à prendre la photo d’une lésion suspecte avec un Molescope™, la télécharger et la transmettre à un dermatologue par le biais d’une plateforme sécurisée, peu importe où se trouve son lieu de pratique.

À partir de juin, des cliniques de dépistage du cancer de la peau feront leur apparition dans des pharmacies de plusieurs villes dans l’ensemble du pays pour offrir le même service.

On ne répétera jamais assez qu'il est important de se protéger du soleil en tout temps!

Galerie photo Notre sélection de produits pour bien préparer sa peau au soleil Voyez les images

À VOIR

Galerie photo Les stars en bikini Voyez les images