NOUVELLES
09/05/2016 05:19 EDT | Actualisé 09/05/2016 08:20 EDT

Marie-Claude Turcotte remporte le Lotto Max de 50 millions

Loto Québec

«Je pourrais aller sur la Lune!» Cette exclamation n'est pas si insensée pour Marie-Claude Turcotte. La dame de 68 ans de Sorel-Tracy a exprimé son rêve le plus fou lundi en allant chercher son chèque de 50 millions de dollars au siège social de Loto-Québec. La retraitée est l'unique gagnante du Lotto Max tiré vendredi dernier dans tout le Canada.

Le samedi 7 mai, Marie-Claude Turcotte est allée à l'épicerie IGA pour faire ses emplettes. La surprise a été de taille lorsqu'elle a vu tous les zéros alignés sur son billet. «J'ai cru que c'était une publicité de Loto-Québec. Je ne pensais pas que c'était vraiment la somme gagnante», s'est exclamée Mme Turcotte lors de la conférence de presse. Après avoir mis le ticket gagnant en lieu sûr, elle s'est permis une petite gâterie pour célébrer sa victoire. «Je trouvais que je méritais de me gâter un peu. Je me suis donc offert un bouquet de fleurs et une bouteille de champagne». Son premier geste en tant que millionnaire.

Gagner le gros lot, ça ne change pas le monde, sauf que... la gagnante pourra gâter ses enfants et ses petits-enfants. «Je ne peux quand même pas manger six repas par jour», a répondu l'ancienne factrice lorsqu'on lui a demandé ce qu'un tel montant changeait pour elle. La sexagénaire compte tout de même se payer du bon temps, malgré quelques problèmes de hanche qui limitent ses déplacements.

La Québécoise avait seulement une chance sur 28 millions de remporter le grand prix. C'est d'ailleurs la quatrième fois qu’un gros lot de 50 millions de dollars ou plus est remporté au Québec. Le dernier prix remonte au mois de juillet dernier lorsque 20 employés d'un RONA à Boucherville se sont séparé 55 millions.

VOIR AUSSI:

Le Huffington Post Québec était sur place! Rendez-vous sur notre page Facebook pour revoir notre couverture en direct de l'évènement.

Galerie photo Une dame de Sorel-Tracy remporte le Lotto Max de 50 millions Voyez les images