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#JournéeDenim: porter vos jeans n'a jamais été aussi important !

#JournéeDenim: porter vos jeans n'a jamais été aussi important !
Courtoisie

La Fondation CURE est fière de tenir sa Journée nationale du denim, mardi 10 mai, pour une 20e année consécutive.

Fondée à Montréal en 1996, la Fondation Cure a permis d' amasser au fil des ans plus de 26 millions de dollars pour la cause du cancer du sein. Ces fonds sont redistribués à des centres de soins, des laboratoires de recherche et des initiatives d’aide aux patients, notamment. Chaque année, plus de 500 000 Canadiens participent à la Journée nationale du denim.

Le slogan de la journée du denim

« Porter une paire, Sauver une paire ». Le but du nouveau slogan est d’ainsi démontrer qu’il est possible de contribuer à la cause en ne faisant qu’un simple geste significatif, soit porter une paire de jeans. Il est par ailleurs aussi maintenant possible de faire un don par message texte, ce qui facilite davantage le processus.

Durant cette journée, les compagnies, les organisations et les institutions canadiennes ont l’opportunité d’encourager leurs employés, membres ou étudiants à porter du denim en échange d’un don suggéré de 5 $.

« En 2016, CURE offre des façons originale pour les individus, les institutions et les entreprises de participer en ligne, au-delà des réseaux sociaux. Avec le nouveau site internet, on peut créer une campagne de financement ou un événement et les partager avec amis et familles à travers les réseaux sociaux », explique JoAnne Braun, directrice de la Fondation CURE. « Il est également possible à nouveau cette année de faire des dons par message texte et de suivre la discussion sur les réseaux sociaux et y contribuer en ajoutant le #JournéeDenim. »

Pour plus de renseignements, consultez le site de la Fondation CURE.

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