POLITIQUE
09/05/2016 12:30 EDT | Actualisé 09/05/2016 12:30 EDT

Montréal hôte d'une conférence du Fonds mondial pour éradiquer trois maladies

Photography by ZhangXun via Getty Images
Medicine

OTTAWA — Le gouvernement canadien promet d'augmenter sa contribution pour lutter contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Le Fonds mondial qui travaille à éradiquer ces trois maladies recevra 785 millions $ d'Ottawa entre 2017 et 2019. De plus, Montréal sera l'hôte de la cinquième conférence de reconstitution des ressources du fonds, le 16 septembre prochain. La quatrième conférence s'était tenue à Washington en 2013.

En annonçant la nouvelle aide canadienne, le premier ministre Justin Trudeau a souligné lundi que la promesse de contribution pour 2017 à 2019 représente une augmentation de 20 pour cent pour le Canada.

Il a également annoncé le lancement d'une campagne sur les médias sociaux, campagne qui vise à sensibiliser un plus grand public, particulièrement les jeunes, à l'impact de ces trois maladies.

Dans les 14 dernières années, le Canada a contribué 2,1 milliards $ au Fonds mondial. Ottawa calcule avoir appuyé des programmes dans 140 pays, des programmes qui ont fourni un traitement contre la tuberculose à des millions de personnes et un traitement antirétroviral contre le VIH à des millions d'autres.

Le Fonds mondial a également distribué 500 millions de moustiquaires comme outil de prévention du paludisme.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Six faits sur le VIH Voyez les images