NOUVELLES
08/05/2016 07:37 EDT | Actualisé 08/05/2016 09:53 EDT

Ces enfants ont vendu de la limonade (et récolté de gros sous!) pour Fort McMurray

Avec les feux de forêt qui ravagent la région de Fort McMurray en Alberta, des Canadiens de partout au pays s'efforcent de faire leur part, même les enfants!

Pour plusieurs, c'est par un stand à limonade que la collecte de fonds a pris son envol. La preuve...

Ce samedi, des élèves d'Edmonton ont amassé 2 000 $ pour la Croix-Rouge, qui a déjà accumulé 54 millions $ pour venir en aide aux évacués.

Alexander Tuck, 5 ans, de Whitby en Ontario, a vendu de la limonade avec sa mère Danielle, au centre d'achat. Les clients ont remis des billets de 10, 20 et même 100 $ dans la boîte de dons, a indiqué CTV.

À la fin de la journée, ils avaient amassé la somme de 2 500 $!

Un peu plus à l'ouest, à Etobicoke, les jumeaux Connor et Jonathan Muia ainsi que leur cousin Dawson Schigol ont récolté plus de 400 $ pour la Croix-Rouge, et leurs parents avaient promis de doubler les fonds ainsi accumulés, selon CBC.

À l'Île-du-Prince-Édouard, un journaliste a diffusé sur Twitter cette photo de jeunes ayant obtenu 500 $.

À Maple Ridge, en Colombie-Britannique, des jeunes du voisinage (de 15 mois à 10 ans, avec les parents) avaient déjà prévu vendre de la limonade. Ils en ont fait une collecte de fonds pour Fort McMurray et enverront les profits à la Croix-Rouge ou à Intact Assurance.

À North Vancouver, certains se sont mis à la tâche avec un objectif particulier en tête.

Tiffany Haziza a expliqué à Global News qu'elle et ses enfants avaient été touchés par la dévastation, mais qu'une motivation supplémentaire était apparue après avoir appris qu'un ami de la famille avait perdu sa maison dans l'incendie.

Ils espèrent ainsi pouvoir l'aider à s'établir en Colombie-Britannique.

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été adapté de l’anglais.