NOUVELLES
08/05/2016 08:47 EDT | Actualisé 08/05/2016 08:47 EDT

Afghanistan: au moins 73 personnes meurent dans un accident de la route

Stringer . / Reuters
ATTENTION EDITORS - VISUAL COVERAGE OF SCENES OF INJURY OR DEATH An injured man arrives to a hospital after two buses collided with a fuel tanker on a highway in the central province of Ghazni, Afghanistan May 8, 2016. REUTERS/Stringer TEMPLATE OUT FOR EDITORIAL USE ONLY. NO RESALES. NO ARCHIVES.

Au moins 73 personnes sont mortes dimanche dans la collision de deux bus avec un camion citerne sur un important axe routier dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé le ministère de la Santé afghan.

La plupart des victimes, parmi lesquelles des femmes et des enfants, ont été carbonisées dans l'incendie qui s'est déclaré après la collision survenue sur l'axe Kaboul-Kandahar, a précisé à l'AFP le porte-parole du ministère Ismail Kawoosi. Le bilan pourrait s'alourdir, a-t-il ajouté.

De nombreux blessés ont été emmenés dans les hôpitaux de Kandahar et de la province de Ghazni, où a eu lieu l'accident.

Le gouverneur de cette province durement touchée par l'insurrection talibane avait d'abord parlé de 7 morts précisant que 72 personnes, des passagers du bus, avaient été hôpitalisées.

Les routes en Afghanistan sont réputées pour être très dangereuses et les accidents mortels sont courants.

En mai dernier, un mini-bus s'était retourné sur une route dans la province de Badghis (nord-ouest) et avait causé la mort de 18 personnes.

En avril 2013, 45 personnes étaient mortes dans la collision d'un bus avec un camion citerne dans le sud de la province de Kandahar.

La Banque mondiale a débloqué 250 millions de dollars en novembre dernier pour l'amélioration des routes qui traversent la chaîne de montagnes de l'Hindou Kouch.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 25 accidents étranges Voyez les images