Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'artiste Duke Riley illumine le ciel de New York en faisant voler 2000 pigeons équipés d'ampoules (VIDÉO)

New York a trouvé une utilité artistique aux pigeons (VIDÉO)

On pourrait croire à un remake des Oiseaux d'Alfred Hitchcock, mais la scène qui s'est déroulée vendredi 6 mai dans le ciel de New York, aux États-Unis, était un autre genre de performance artistique. Sur le front de mer de Brooklyn à la tombée de la nuit, 2000 pigeons équipés d'ampoules LED ont été lâchés depuis un porte-avions pour une performance de 30 minutes.

Intitulé "Fly by night" ("vol de nuit"), le spectacle a été imaginé par Duke Riley, qui voulait reconstituer une "constellation en mouvement' ou un "tableau dans le ciel". "C'est comme une étoile filante qui traverse la ligne d'horizon", explique-t-il encore au Times Union.

Cet artiste de Brooklyn cultive une véritable passion pour les pigeons, qu'il élève et fait voler depuis toujours. "J'ai déjà travaillé avec des oiseaux à une petite échelle... mais jamais pour une performance de cette importance", a-t-il confié à W Magazine.

Il compte renouveler le spectacle de son "vol de nuit" chaque week-end jusqu'au 12 juin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.