NOUVELLES
07/05/2016 03:19 EDT | Actualisé 08/05/2017 01:12 EDT

Pays-Bas - Dernière journée: qui de l'Ajax ou du PSV ?

L'Ajax et le PSV Eindhoven ont 90 minutes pour se départager: à égalité de points au moment de disputer dimanche la 34e et dernière journée du Championnat des Pays-Bas, le club d'Amsterdam bénéficie simplement d'une meilleure différence de buts.

Les deux équipes totalisent 81 points après 33 journées. La différence de buts est favorable à l'Ajax (+60 contre +54) qui, avec une victoire sur la pelouse de De Graafschap (17e), s'assurerait probablement un 34e titre national.

Mais Philipp Cocu, l'entraîneur du PSV champion sortant, veut toujours y croire avant d'aller affronter le PEC Zwolle (7e).

"J'ai pour philosophie de toujours rester positif même si nous ne sommes pas dans la meilleure situation, a déclaré Cocu. Il ne nous reste qu'une chance très mince. Mais une chance très mince, c'est une chance non?"

Pour motiver les joueurs de De Graafschap, un sponsor du PSV est allé jusqu'à proposer de leur offrir de coûteux téléphones en cas de succès face à l'Ajax.

La pratique n'est pas interdite aux Pays-Bas où seules les primes en argent sont punissables.

Reste que les joueurs de l'Ajax seront eux aussi très motivés à l'idée de décrocher un titre qu'ils s'empresseraient de dédier à Johan Cruyff, l'idole du club décédée le 24 mars.

bnl/ig