NOUVELLES
07/05/2016 05:29 EDT | Actualisé 08/05/2017 01:12 EDT

Nadal écroué par Murray à Madrid

La séquence victorieuse sur terre battue de Rafael Nadal a pris de manière abrupte, samedi, quand il s'est incliné devant Andy Murray en demi-finale du Masters de Madrid.

Vainqueur lors des deux derniers week-ends à Monte Carlo, puis à Barcelone, Nadal (no 5) s'est avoué vaincu en deux manches de 7-5 et 6-4 et 2 h 11 min de jeu face l'Écossais et deuxième tête de série.

En arrière 2-5 dans la première manche, Nadal est tout de même revenu à égalité 5-5 avant que Murray ne parvienne à refermer la brèche.

Le scénario s'est reproduit dans la seconde manche quand Murray a brisé le service de Nadal pour faire 4-2, puis 5-2 sur son propre service.

Nadal n'avait plus les ressources pour combler le retard. Cette victoire n'était que la 7e de Murray en 24 affrontements contre Nadal, Voilà qui est de bon augure pour le no 2 mondial à deux semaines des Internationaux de France à Roland-Garros.

En finale dimanche, Murray affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale qui opposera le Serbe Novak Djokovic (no 1) au Japonais Kei Nishikori (no 6).