NOUVELLES
07/05/2016 19:15 EDT | Actualisé 08/05/2017 01:12 EDT

MLS - Montréal revient de loin

Montréal, mené 4 à 1 après moins d'une heure de jeu, a arraché le point du match nul (4-4) dans le temps additionnel sur le terrain de Columbus, samedi pour le compte de la 10e journée du Championnat nord-américain (MLS).

L'Impact reste leader de la conférence Est avec ses 15 points, mais revient de loin face au finaliste malheureux du Championnat MLS 2015 qui n'avait gagné qu'un seul de ses huit précédents matches.

Columbus a rallié les vestiaires avec un avantage d'un but (2-1), puis a débuté la seconde période tambour battant avec deux buts en moins de cinq minutes (48, 53) pour mener 4-1.

Mais l'Impact s'est rebellé sous l'impulsion de son buteur Ignacio Piatti et de sa star Didier Drogba, auteur d'un but et de deux passes décisives.

Piatti a provoqué le penalty transformé par Drogba qui a permis à Montréal de reprendre espoir (4-2), puis a marqué son deuxième but de la journée sur l'action suivante (4-3).

Le but de l'égalisation a été inscrit à la 93e minute par Dominic Oduro, ancien joueur de Columbus, servi par Drogba.

Les deux équipes s'étaient affrontées en demi-finale de conférence la saison dernière et Columbus avait mis fin au beau parcours de Montréal, le meilleur de son histoire.

jr/mf