NOUVELLES
07/05/2016 02:40 EDT | Actualisé 08/05/2017 01:12 EDT

Le pape françois reçoit en audience le président suisse

Le pape François a reçu samedi en audience au Vatican le président suisse, Johann Schneider-Ammann, avec lequel il s'est entretenu de la question des migrations parmi d'autres sujets bilatéraux et internationaux, a indiqué le Saint-Siège.

"Une attention particulière a été consacrée au sujet des migrations et des politiques d'accueil et d'intégration dans le contexte actuel du continent européen", indique un communiqué du service de presse du Vatican.

Le pape avait reçu vendredi en audience les principaux dirigeants européens, les présidents du Conseil européen Donald Tusk, du Parlement européen Martin Schulz, de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, de la Banque centrale européenne Mario Draghi ainsi que la chancelière allemande Angela Merkel, les exhortant à "construire des ponts et abattre des murs" dans un discours en forme de leçon adressée à l'Europe.

Avec le président de la Confédération suisse, Jorge Bergoglio a également évoqué les conflits au Proche Orient où la situation dans les pays de l'Afrique subsaharienne, ainsi que les rapports entre les deux Etats, la Suisse et le Vatican.

Jorge Bergoglio a reçu le président suisse le même jour où 23 nouveaux gardes suisses ont prêté serment et ont été reçus avec leurs familles en audience eux aussi par le souverain pontife.

ljm/ros/ros