NOUVELLES
07/05/2016 12:44 EDT | Actualisé 08/05/2017 01:12 EDT

Italie/37e journée - L'Inter Milan terminera 4e

L'Inter Milan est assurée de finir à la 4e place du championnat d'Italie et est directement qualifiée pour la phase de poules de l'Europa League, après sa victoire 2-1 samedi face à Empoli lors de la 37e journée.

Les Milanais étaient encore sous la menace de la Fiorentina (5e), mais leur succès à San Siro leur donne sept points d'avance sur la "Viola", qui recevra Palerme dimanche et ne peut plus marquer que six points.

La quatrième place n'est pas sans importance, car elle offre une qualification directe pour la phase de poules de l'Europa League alors que la 5e place impose deux tours préliminaires.

Samedi, c'est le capitaine argentin de l'Inter Mauro Icardi qui a ouvert la marque dès la 12e minute, inscrivant son 16e but de la saison.

Pucciarelli a égalisé pour Empoli (11e) à la 37e minute mais le Croate Perisic a rapidement redonné l'avantage à l'Inter (40e) et le score n'a pas bougé en deuxième période.

Dans la soirée, l'autre club de Milan, l'AC Milan, s'est lui difficilement imposé 1-0 sur le terrain de Bologne (14e) grâce à un penalty de Carlos Bacca (17 buts en championnat).

Le Milan reprend donc provisoirement la 6e place, mais Sassuolo pourrait la récupérer dimanche en cas de succès chez le relégable Frosinone (19e). La 6e place offrira une place en Europa League si la Juventus Turin s'impose le 21 mai en finale de la Coupe d'Italie face... au Milan.

Pour le reste, le titre ayant déjà été attribué à la "Juve", l'enjeu le plus important de cette 37e journée est la lutte pour la deuxième place que se livrent Naples (2e) et l'AS Rome (3e).

Pour l'instant, Naples a la main avec deux points d'avance avant d'aller affronter le Torino (10e) dimanche soir. Un peu plus tôt, la Roma aura reçu le Chievo Vérone (9e) pour ce qui sera le 600e match de Francesco Totti en Serie A.

stt/adc