NOUVELLES
07/05/2016 02:36 EDT | Actualisé 08/05/2017 01:12 EDT

Fort McMurray: les feux risquent de doubler en superficie ce week-end

EDMONTON — Les équipes qui luttent contre les feux qui sévissent depuis plusieurs jours dans la région de Fort McMurray, en Alberta, n'auront pas de répit samedi.

Les incendies qui couvrent près de 1500 kilomètres carrés devraient doubler en superficie au cours du week-end. La journée s'annonce chaude, sèche et venteuse.

Mais selon les autorités, les feux devraient s'étendre vers un secteur plus isolé et boisé au nord-est de Fort McMurray.

Entre-temps, l'évacuation de plus de 20 000 sinistrés vers le sud, principalement vers Edmonton, se poursuit. Il s'agit de personnes qui s'étaient réfugiées au nord de Fort McMurray.

Vendredi, plusieurs déplacés ont pu voir avec émotion quelques parties de leur ville dévastée, alors qu'ils se dirigeaient vers le sud. Au total, quelque 80 000 personnes ont dû quitter leur résidence.

Les hôtels, les terrains de campings et les centres d'accueil temporaires ont été pris d'assaut à Edmonton et dans d'autres villes.

La cause de l'immense incendie, qui pourrait durer des semaines, n'a toujours pas été déterminée, mais l'hypothèse qu'il soit de cause humaine n'est pas écartée.