Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fort McMurray: le Québec pourrait aider davantage, mais n'a pas reçu de demande

Fort McMurray: le Québec pourrait aider davantage, mais n'a pas reçu de demande

QUÉBEC — Le Québec n'exclut pas d'apporter une aide supplémentaire pour tenter de circonscrire l'immense feu qui dévaste depuis plusieurs jours la région de Fort McMurray, en Alberta.

La Société québécoise de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) est en contact quotidien avec les autorités albertaines et des autres provinces canadiennes pour évaluer la situation.

La porte-parole de la SOPFEU, Marie-Louise Harvey, souligne que le Québec conmme toutes les autres provinces a une entente inter-services pour les feux de forêt au Canada.

Pour l'instant, quatre avions-citerne ont été dépêchés en Alberta par la SOPFEU, et huit membres du personnel. Aucune autre demande n'a été faite.

L'origine de l'incendie dévastateur de Fort McMurray n'est pas encore déterminée, mais l'hypothèse qu'il soit de cause humaine n'est pas écartée.

Au Québec, pour le seul mois d'avril, 74 incendies ont été déclenchés par de simples feux de broussailles ou de détritus sur des terrains résidentiels. Dans certains cas, des bâtiments ont été détruits, malgré l'intervention de la SOPFEU ou des pompiers municipaux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Feux de forêt à Fort McMurray (mai 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.