NOUVELLES
07/05/2016 11:02 EDT | Actualisé 07/05/2016 11:03 EDT

David Lemieux retrouve le chemin de la victoire face à Glen Tapia

Reuters Staff / Reuters
Boxing - David Lemieux v Glen Tapia - T-Mobile Arena, Las Vegas, United States of America - 7/5/16David Lemieux and Glen Tapia in actionAction Images via Reuters / Andrew CouldridgeLivepicEDITORIAL USE ONLY.

LAS VEGAS _ Le Montréalais David Lemieux a défait l'Américain Glen Tapia par K.-O. technique au quatrième round, samedi, remportant du même coup la ceinture NABO des poids moyens.

Lemieux, qui âgé de 27 ans, a fait son entrée sur le ring sur "Non, je n'ai rien oublié" de Charles Aznavour et il a offert une leçon que son adversaire n'oubliera pas de sitôt.

Tapia (23-3), un Américain de 26 ans, disputait un premier combat chez les 160 livres après avoir fait son nom chez les 154 livres. Il n'a jamais été de taille face à Lemieux (35-3, 32 K.-O.).

Lemieux s'est imposé avec plusieurs bons crochets du gauche et a semblé ébranler son rival dès le deuxième round. Puis à la quatrième reprise, Lemieux a sonné Tapia avec un crochet du gauche et a envoyé son adversaire au tapis en enchaînant avec le droit.

C'était la première fois de sa carrière que Tapia visitait le plancher. Un des membres de son entourage, Alex Devia, a demandé à l'arbitre d'arrêter le combat avec un peu plus de deux minutes à faire au quatrième round, même si Tapia le suppliait de ne pas le faire.

L'ascension de Lemieux avait été déraillée par une défaite contre le redoutable Gennady Golovkin en octobre et un impair dans sa préparation pour un combat contre James De La Rosa en mars, quand il avait été incapable de respecter le poids imposé de 163 livres.

Le combat était la demi-finale du gala Alvarez-Khan, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.