NOUVELLES
07/05/2016 12:11 EDT | Actualisé 08/05/2017 01:12 EDT

Cinq personnes périssent dans l'incendie d'une résidence à Calgary

CALGARY — Cinq personnes ont perdu la vie dans l'incendie d'une résidence à Calgary, en Alberta.

Le chef du service d'incendie de la ville, Steve Dongworth, a déclaré aux reporters sur les lieux de la catastrophe, samedi, que les cinq victimes étaient fort probablement des adultes, sans toutefois être en mesure de fournir des renseignements sur leur identité.

Le porte-parole des services d'urgence de Calgary, Stuart Brideaux, a indiqué que toutes les victimes semblaient être des hommes.

M. Dongworth a précisé que la cause de l'incendie n'avait pas encore été déterminée.

Il a raconté qu'à l'arrivée des pompiers, de la fumée et des flammes s'échappaient de la maison et le feu s'était propagé à la demeure voisine.

Selon Steve Dongworth, les occupants de la deuxième résidence ont toutefois pu sortir à temps et n'ont pas subi de blessure.

D'après M. Dongworth, la présence de balançoires en avant de la première maison avait fait craindre aux pompiers que des enfants se trouvaient à l'intérieur. Finalement, il s'est avéré qu'il n'y avait que des adultes dans la résidence au moment où l'incendie s'est déclaré.

Certains pompiers de Calgary sont présentement déployés dans le nord de l'Alberta afin de combattre l'imposant incendie de forêt qui menace Fort McMurray, mais Steve Dongworth a assuré que la capacité de ses équipes à répondre aux urgences n'avait pas été compromise.