NOUVELLES
07/05/2016 06:46 EDT | Actualisé 08/05/2017 01:12 EDT

Changement au calendrier pour la finale Cataractes-Huskies

Les Cataractes de Shawinigan et les Huskies de Rouyn-Noranda poursuivront le 2e match de la série finale de la LHJMQ, samedi après-midi en Abitibi.

On avait d'abord annoncé que le match serait repris en entier, mais en vertu du réglement 1.5.6 de la LHJMQ, un match qui a déjà 20 minutes ou plus d'écoulées doit être repris avec le temps à faire..

Un bris majeur survenu dans le système de refroidissement de la patinoire en début de deuxième période, vendredi soir, et un liquide jaunâtre a jailli de la glace près du but du gardien Philippe Cadorette, des Cataractes.

Le personnel d'entretien s'est immédiatement affairé à réparer le bris. Mais comme le tuyau était fendu, il n'y avait d'autre issue que de briser le ciment et de changer la pièce défectueuse.

« Il y a 5 ans, il y avait eu un incident du genre, mais c'était après la période d'échauffement, a raconté Ian Clermont le directeur administratif des Huskies. C'était vraiment un trou précis dans le tuyau, les employés de l'aréna avaient été capables de le colmater pour pouvoir réactiver le système de réfrigération. Cette fois, le tuyau était fendu, alors on ne pouvait pas le colmater de façon quelconque. »

« C'est dommage que ça arrive en finale, mais ce qui est bien, c'est qu'on a été en mesure de réunir les deux équipes, de leur partager les projets de calendrier, et de prendre une décision rapide », a lancé le Commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.

Si la glace est en bon état, ce deuxième match sera complété samedi.

Dans le cas contraire, les deux équipes disputeront les deux parties suivantes à Shawinigan. Puis, la série retournera à Rouyn-Noranda pour les 4e et 5e rencontres.

Les Huskies mènent la série 1-0. Ils ont gagné le premier match 4-2, mercredi.