NOUVELLES
07/05/2016 13:49 EDT | Actualisé 08/05/2017 01:12 EDT

Ariya Jutanugarn prend les devants à la Classique Yokohama Tire

PRATTVILLE, Ala. — Ariya Jutanugarn a réalisé des oiselets sur huit de ses neuf derniers trous, samedi, pour égaler le record de la Classique Yokohama Tire en remettant une carte de 63, neuf coups sous la normale, et prendre une avance de trois coups à l'aube de la ronde finale.

En quête de sa première victoire sur le circuit de la LPGA, la joueuse de 20 ans montre un score cumulatif de moins-14.

Ryann O'Toole et l'Australienne Minjee Lee étaient à égalité au deuxième rang. Elles ont toutes les deux joué 68.

Jutanugarn a joué la normale au 15e trou sur le parcours Senators de Capitol Hill. Elle a envoyé son approche à la gauche du trou au 17e, mais a tout de même réussi à bien récupérer en calant un roulé de cinq pieds pour enregistrer un autre oiselet.

Jutanugarn a déjà flanché à deux reprises en ronde finale. Le mois dernier au tournoi ANA Inspiration, elle détenait une avance de deux coups avec trois trous à faire et a conclu avec trois bogueys pour terminer au quatrième rang. En 2013, alors âgée de 17 ans, elle a bousillé une avance de deux coups avec un triple boguey au dernier trou.

La meneuse après la deuxième ronde, So Yeon Ryu, accusait quatre coups de retard après une ronde de 71.

La Canadienne Alena Sharp est à égalité au 20e rang à moins-5 tandis que sa compatriote Brooke M. Henderson est au 30e échelon à moins-3. L'autre Canadienne, Samantha Richdale, est en 44e place à moins-1.