NOUVELLES
07/05/2016 08:34 EDT | Actualisé 08/05/2017 01:12 EDT

Angleterre - 37e journée: Sunderland sort de la zone rouge, Newcastle y retombe

Sunderland, grâce à sa renversante victoire contre Chelsea (3-2), sort de la zone de relégation dans laquelle retombe Newcastle après son nul contre Aston Villa (0-0), samedi lors de la 37e journée de Premier League.

Dans le bas du classement, Sunderland (17e) a de nouveau son avenir entre les mains, avec 35 points et un match en retard, tandis que les Magpies (18e), bien timides, comptent 34 unités et n'ont plus aucun joker.

Sunderland a vu son obstination récompensée car, mené deux fois par les Blues (9e) après les buts de Costa (14) et Matic (45+3), il est à chaque fois revenu au score, grâce à Khazri (41) et Borini (67). Avant que le 15e but de Defoe (70) lui permette de remporter sa 1re victoire à domicile contre les Londoniens depuis 2000.

Chez le 20e, les Magpies n'ont eux pas réussi à suivre le rythme alors qu'ils venaient pourtant de prendre huit points en quatre matches pour repasser au dessus de la ligne de flottaison. L'embellie n'aura donc pas duré longtemps et Rafael Benitez ne contrôle plus rien avant de recevoir Tottenham (2).

Villa évite de son côté l'infamie d'un nouveau record de 12 défaites de rang...

Toujours dans la zone rouge, Norwich (19e) a également fait plus tôt une bien mauvaise opération en s'inclinant (1-0) pour la 4e fois sans marquer de but contre le Manchester United de Mata (72).

Avec également un match en retard, Norwich compte quatre points de retard sur Sunderland. De leur côté, même laborieux, les Red Devils restent 5e mais reviennent à un point de Manchester City (4e) avant son choc contre Arsenal (3e) dimanche.

West Ham qui voulait continuer de chasser MU avant de le recevoir mercredi, est en revanche distancé après sa claque à domicile (4-1) contre Swansea (11e). Les Hammers (6e) sont désormais à quatre longueurs des Mancuniens qui vont tout donner pour essayer de se qualifier sur la ligne pour la prochaine édition de la Ligue des champions et gagner la Coupe d'Angleterre le 21 mai.

Leur adversaire ce jour-là, Crystal Palace (14e) a entretenu sa confiance en retournant la situation (2-1) contre Stoke (10e). Une victoire qui tombe bien pour les Eagles qui n'avaient gagné qu'un seul de leur 19 matches de championnat au préalable.

En début de soirée, Leicester, champion depuis lundi, reçoit Everton pour conclure en beauté sa semaine de festivités après son 1er sacre en 132 ans d'existence.

cd/adc