NOUVELLES
07/05/2016 06:07 EDT | Actualisé 08/05/2017 01:12 EDT

Angleterre - 37e journée: la C1 encore possible pour MU, relégation en vue pour Norwich

Manchester United a laborieusement dominé Norwich (1-0) et revient ainsi à un point du 4e avec un match en moins, tandis que le maintien des Canaries s'est encore éloigné un peu plus samedi après la 37e journée de Premier League.

Manchester United, 5e avec 63 points, n'a une nouvelle fois pas semblé très concerné par la rencontre mais a néanmoins réussi à la débloquer sur une percée de Rooney conclue par Mata (73e).

En cas de contre-performance du grand rival Manchester City contre Arsenal dimanche, l'équipe de Louis van Gaal jouera sa saison mardi contre West Ham à l'occasion de son match retard.

Les Red Devils, finalistes de la Coupe d'Angleterre le 21 mai, espèrent en effet doubler les Citizens sur la ligne et se qualifier pour le barrage de la C1.

Privé de Martial, blessé de dernière minute, MU a obtenu sa 1re victoire hors de Manchester depuis janvier. Une victoire qui tombe à pic après le nul frustrant contre Leicester.

Sentant l'importance du match à venir contre les Hammers, 6e, van Gaal a remanié son équipe pour ne pas manquer de fraîcheur mercredi et, logiquement, la qualité du spectacle s'en est encore ressentie.

Le scenario du jour est même dur à encaisser pour la formation d'Alex Neil qui, même si elle était dominée, était alors la plus tranchante et s'était procuré les meilleures situations.

Au lieu de quoi, le 19e qui compte toujours deux points de retard sur le premier non relégable, concède sa 4e défaite d'affilée sans marquer de but.

En début de soirée, Leicester, champion depuis lundi, reçoit Everton pour conclure en beauté sa semaine de festivités après son 1er sacre en 132 ans d'existence.

cd/ig