NOUVELLES
07/05/2016 10:49 EDT | Actualisé 08/05/2017 01:12 EDT

ACWS - Les régates de samedi provisoirement suspendues, faute de vent

Les régates des America's Cup World Series (ACWS) de New York ont été suspendues samedi après-midi faute de vent, ont annoncé les organisateurs, qui n'excluaient pas de relancer les courses si les conditions météo le permettent.

Trois régates sont au programme de samedi et trois autres dimanche.

Samedi, la première régate du jour a été abandonnée, le vent étant quasi inexistant et le départ n'aurait d'ailleurs jamais dû être donné par Iain Murray, le directeur de course.

Triste spectacle que ces six catamarans AC45F (13,45 m) dérivant dans le courant de l'Hudson River comme de vulgaires radeaux...

Le "defender" américain Oracle Team USA, tenant du titre, est opposé aux cinq équipes qui ambitionnent de l'affronter en finale de la 35e "Cup" l'an prochain aux Bermudes: Emirates Team New Zealand (NZL), Land Rover BAR (GBR), Artemis Racing (SWE), Softbank Team Japan (JPN) et Groupama Team France (FRA).

C'est la première fois en 96 ans -victoire de l'américain Resolute sur le britannique Shamrock IV, en 1920- que des régates associées à la Coupe de l'America, le plus vieux trophée sportif au monde (1851), sont organisées à New York.

heg/adc