DIVERTISSEMENT
06/05/2016 12:28 EDT

L'Usine C dévoile quatre pièces de sa saison 2016-2017 (PHOTOS)

Avant d’annoncer bientôt sa programmation complète, L’Usine C a divulgué jeudi en primeur quatre pièces de sa saison 2016-2017. Les Chiens de Navarre, Meg Stuart, Virginie Brunelle et Angela Konrad constitueront les pièces à venir.

Galerie photo L'Usine C dévoile quatre pièces de sa saison 2016-2017 Voyez les images

En ouverture, Les armoires normandes, une production acclamée par la critique outre-Atlantique et présentée chez nous en première Nord-Américaine du 21 au 23 septembre prochain. La troupe d’enragés Les Chiens de Navarre venue de France et dirigée par Christophe Meurisse se lance dans une exploration des affres de l’amour et du sexe que l’on nous promet jouissif!

En automne, ce sera au tour de Meg Stuart de fouler les planches de l’Usine C avec son solo Hunter. La chorégraphe, considérée à juste titre comme une des grandes prêtresses de la danse contemporaine, délivrera ici une interprétation physique, émotive et intellectuelle de haut niveau.

Ensuite une première visite à L’Usine C pour la danseuse québécoise Virginie Brunelle avec sa nouvelle création, À la douleur que j’ai (du 23 au 26 novembre). Cette variation douce-amère autour des émotions humaines fera vibrer le cœur du public à travers des performances athlétiques toujours aussi évocatrices.

Enfin du 29 novembre au 7 décembre, le retour d’un classique shakespearien, celui de Macbeth mis en scène par l’artiste en résidence Angela Konrad sous une traduction signée Michel Garneau.

Signalons que L'Usine C et le festival Actoral s'associent à nouveau pour présenter plusieurs rendez-vous inédits, dont deux solos. Tout d’abord Aneckxander d’Alexander Vantournhout et Bauke Lievens où danse et acrobatie se fondent dans le corps métamorphique d’un jeune trublion de la scène belge. Et puis, le monologue Texte M. écrit et interprété par Hubert Colas sur la recherche effrénée de liberté.

Pour plus de détails, c'est ici.