NOUVELLES
06/05/2016 11:26 EDT | Actualisé 06/05/2016 11:26 EDT

Une vidéo des Témoins de Jéhovah sur le mariage jugée homophobe par les internautes (VIDÉO)

L'organisation officielle des Témoins de Jéhovah a publié sur son compte YouTube une vidéo sur le mariage. Celle-ci s'appelle « Leçon 22 : Un homme, une femme ». Vous devinez un peu la suite?

La vidéo de deux minutes et demie montre la vision du mariage défendue par l'église catholique et par les Témoins de Jéhovah, c'est-à-dire que cette union ne peut se faire qu'entre un homme et une femme.

Le court métrage en animation 3D commence avec l'arrivée d'une fillette à la maison avec un dessin. Elle le montre à sa mère, déclarant que la tâche était de représenter sa propre famille. Une de ses camarades de classe a dessiné ses deux mères et lui a expliqué que celles-ci étaient mariées.

*Regard ébahi et un peu inquiet sur le visage de la mère*

Si l'enseignant (ou enseignante, ce n'est pas spécifié) semble n'avoir aucun problème avec la notion de mariage homosexuel, la mère présentée dans la vidéo a une toute autre idée en tête. Et c'est à partir de là que ça se gâte.

« Hm, eh bien, les gens ont leur propre idée de ce qui est bien ou mal. Mais ce qui est important, c'est comment Jéhovah se sent », explique la mère à son enfant.

Après avoir ajouté que le mariage hétérosexuel était ce que Jéhovah et Jésus nous avaient enseigné, la maman arrive à la comparaison troublante : un homosexuel qui veut se marier à l'église, c'est comme quelqu'un qui voudrait prendre l'avion avec quelque chose d'interdit.

« Il ne pourra pas prendre l'avion! », s'exclame la petite.

Mais bon, tout n'est pas perdu. Tout le monde pourra finalement aller au paradis, indique la mère à sa fille pour la rassurer. Parce que « les gens peuvent changer ».

Cette suggestion, selon laquelle la petite devrait propager le message qu'il faut se convertir à la vision morale de Jéhovah pour pouvoir accéder au paradis et connaître la résurrection, a évidemment fait réagir sur Twitter.

 

Selon vous, les croyances religieuses peuvent-elles justifier une telle vidéo à vocation éducative?

Voyez la vidéo en version française ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les pays où le mariage gay est autorisé Voyez les images