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La nouvelle pub de Victoria's Secret met bien des femmes en colère (VIDÉO)

La nouvelle pub de Victoria's Secret met bien des femmes en colère (VIDÉO)
Victoria's Secret

La marque Victoria's Secret est célèbre pour ses soutiens-gorge de style push-up. Vous pouvez donc vous imaginer la surprise de ses clientes lorsque le géant de la lingerie a décidé de lancer une collection complète de «bralettes».

Dans la plus récente publicité de la marque, les Anges de Victoria's Secret se baladent dans des champs au coucher du soleil, en répétant à quel point elles adorent le look naturel du «sans rembourrage».

«Les bralettes, c'est tout ce dont vous avez besoin», clame l'une d'entre elles dans la pub télévisée.

Toutefois, le concept du «sans rembourrage» a mis en colère certaines acheteuses, notamment celles à la poitrine généreuse. Elles sont nombreuses à estimer que la marque répond exclusivement aux besoins des femmes qui ont de plus petites poitrines.

«Dans cette publicité pour Victoria's Secret, on vient de dire que la bralette est tout ce dont on a besoin. Haha, dites ça à mes seins triple-D», a tweeté une internaute.

«Vas te faire foutre, Victoria's Secret avec ta bralette que personne avec des seins plus gros qu'un B ne peut porter», a renchéri une autre.

La publicité imprimée n'aide pas non plus. Son slogan, «l'absence de rembourrage est sexy, maintenant » en a aussi froissé plus d'une, qui y ont vu l'insinuation qu'il fallait jusqu'à maintenant porter un soutien-gorge rembourré pour être sexy.

Victoria's Secret prétend maintenant que le «sans rembourrage» est sexy, après des années à coudre 4 pouces de mousse dans chaque soutien-gorge manufacturé. Sors d'ici.

Comme le mentionne Cosmo, les plaintes se multiplient parce que la marque semble desservir exclusivement les femmes minces, aux poitrines moins fortes (à preuve, regardez les Anges), alors qu'elle faisait jusqu'à récemment la promotion de soutiens-gorge qui donnent l'impression que les seins sont plus gros.

High neck. No padding. Shirt totally optional. #AllMe

A photo posted by Victoria's Secret (@victoriassecret) on

Mic note également que Victoria's Secret a depuis longtemps un «problème de seins», rappelant que les soutiens-gorge de la marque semblent généralement plus petits que la taille de bonnet affichée. Et comme la nouvelle collection se limite décline dans les tailles XXS à XL, plusieurs femmes aux poitrines fortes n'y trouveront pas leur compte.

Et bien que la journaliste de Mic, Rachel Lubitz, admette qu'il est bon de se défaire de la notion que «les gros seins sont mieux», elle se demande pourquoi Victoria's Secret le fait de façon «si sournoise».

Ultimate fashion statement? Leaving the shirt at home. #AllMe

A photo posted by Victoria's Secret (@victoriassecret) on

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été adapté de l'anglais.

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