Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mannequin Zach Miko explique pourquoi il veut laisser tomber le terme «taille plus»

Le mannequin Zach Miko explique pourquoi il veut laisser tomber le terme «taille plus»

Zach Miko a peut-être été qualifié comme le premier mannequin homme taille plus, mais il n’a pas l’intention de se coller au terme.

Dans une entrevue avec Refinery29, le mannequin a parfaitement résumé la raison pour laquelle nous devrions cesser d’utiliser l’expression taille plus.

« Plus veut dire additionnel, extra, a-t-il dit. Il n’y a rien d’extra dans un seul humain. C’est comme si vous étiez une personne en reste. »

A photo posted by Zach Miko (@zachmiko) on

« Que l’on veuille ou non, les termes comme "gros" et "taille plus" ont développé des connotations très négatives au fil des années. Ils ne devraient pas, mais on vit dans une société où gros, c’est mauvais, mais mince, c’est bon », a poursuivi le mannequin.

L’agence de Miko, IMG, utilise les termes « bâti » et « rond » pour décrire son bassin de mannequin taille plus et c’est quelque chose qu’il aimerait voir devenir le standard.

A photo posted by Zach Miko (@zachmiko) on

« Être bâti, c’est synonyme de pouvoir. Être en courbes ou rond, c’est sensuel et sexy », a-t-il dit.

« Ça prend tous les aspects positifs de la taille et ça les met en lumière plutôt que de mettre l’accent sur les côtés négatifs du mot. »

À propos du choix de signer Miko, le PDG d’IMG a confié à Teen Vogue que la diversité corporelle était importante et que « ça continuerait d’être dans la tête de tout le monde ».

« Nous devons étendre cette discussion à tous les hommes. »

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.