Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aucun mannequin transgenre dans les campagnes mode du printemps 2016!

Aucun mannequin transgenre dans les campagnes mode du printemps 2016!

«Plus ça va, moins ça va» pourrait être le slogan de la saison. Pourquoi? Selon The Fashion Spot qui a compilé les campagnes mode des beaux jours, il n'y a aucun mannequin transgenre. Plutôt déprimant!

«Pas un seul mannequin transgenre dans les publicités du printemps, un phénomène qui ne s'est pas produit depuis le printemps 2015» - explique le site.

Ce qui constitue une vraie régression. Lors des défilés annonciateurs de l'automne 2016, huit mannequins transgenres avaient défilé de Paris à New York en passant par Londres, lors des différentes Fashion Week.

Il n'en reste pas moins que déjà à l'automne 2015, les modèles tansgenres étaient les moins représentés dans les campagnes de l'époque.

Seulement 3 mannequins transgenres - trois étaient des femmes blanches - figuraient dans des publicités: Andreja Pejic pour Kenneth Cole, Valentijn De Hingh et Hari Nef.

Quand on parle d'ouverture de l'industrie de la mode, il reste beaucoup de chemin à parcourir...

Caitlyn Jenner Makes Her Debut On Vanity Fair

Des moments historiques pour les transgenres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.