Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une vidéo révèle l'angoissante fuite des résidants de Fort McMurray

Une vidéo révèle l'angoissante fuite des résidants de Fort McMurray

Un résidant de Fort McMurray ayant filmé son pénible trajet en camionnette pour sortir de la ville en flammes grâce à une caméra installée sur son tableau de bord a annoncé, jeudi, qu'il remettrait les recettes générées par la populaire vidéo aux victimes de la catastrophe.

Michel Chamberland a publié la vidéo sur YouTube après que les quelque 80 000 habitants eurent fui la ville du nord de l'Alberta, mardi.

Les images montrent une pluie de braise s'abattre sur le véhicule de M. Chamberland alors que des flammes s'élèvent de chaque côté de la route.

Dans la vidéo, on peut entendre l'homme de 25 ans dire qu'il peut sentir la chaleur jusqu'à l'intérieur de sa camionnette et que sa maison sera probablement détruite par l'incendie.

Cet employé d'une exploitation de sables bitumineux a raconté qu'il dormait après un quart de nuit lorsqu'un ami l'a appelé pour le mettre au courant de l'évacuation.

Il a expliqué que sa vidéo avait été tellement visionnée qu'il l'avait enregistrée officiellement afin de ramasser de l'argent pour les personnes touchées par la catastrophe.

Feux de forêt à Fort McMurray (mai 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.