BIEN-ÊTRE
05/05/2016 04:01 EDT

Le Salon du Design bat son plein à Montréal

Men lying on floor looking at plans, overhead view
Stefanie White via Getty Images
Men lying on floor looking at plans, overhead view

De jeudi à samedi, les amoureux du design et de culture créative peuvent se rendre à la Place Bonaventure pour la 28e édition du Salon du Design.

Cette année, Mitsou Gélinas a été invitée à partager son appréciation du beau en tant que porte-parole de l’événement de trois jours.

«Mon père était un touche-à-tout, a-t-elle dit en entrevue. Je l’ai toujours vu se lancer dans un paquet de projets. Il avait l’œil d’un architecte, ce côté créatif qui l’amenait constamment à changer de décor, à sortir son côté manuel.» L’animatrice avoue même prendre 10 minutes devant le présentoir à brosses à dents afin de dénicher la plus belle. Comme quoi la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre...

De nombreux exposants proposent des trucs et astuces, mais aussi des idées pour enrichir votre maison sans vous ruiner nécessairement. «Les créateurs sont sur place pour montrer et démocratiser le design, explique la porte-parole. Avec les Ikea et H&M, on voit qu’il est possible de faire de la belle déco sans payer trop cher, c’est vraiment plus accessible.»

De nombreuses conférences sur différents sujets sont au programme. Il est possible d’en apprendre plus sur l’éclairage, le design de ville ou encore le design extérieur. Des conférences gratuites sont également prévues pour vous aider à engager un designer d’intérieur. Quelques billets sont toujours disponibles sur le site de l’événement.

Les visiteurs sont aussi invités à apporter des plans et des photos, afin de donner une meilleure idée aux créateurs sur place lors des échanges.

Pour conclure les festivités, un lunch en compagnie de Mitsou est organisé samedi matin, entre 10 h et 15 h. «J’aime pouvoir rencontrer les gens, discuter avec eux de ce qui se fait, discuter d’idées», précise-t-elle. La porte-parole pourra donc elle-même s’inspirer des artisans et des discussions pour changer sa salle de bain qu’elle aimerait voir sous un autre angle.

Pour la programmation complète, visitez le site Internet de l’événement.

À VOIR ÉGALEMENT :

Galerie photoMaison et décoration : 10 artisans québécois de talent à découvrir Voyez les images