BIEN-ÊTRE
05/05/2016 01:53 EDT | Actualisé 05/05/2016 01:55 EDT

Madonna fait taire ceux qui critiquaient sa tenue au Met Gala

Les chances sont bonnes pour que vous ayez vu la tenue révélatrice que Madonna a portée au Met Gala. Vous savez, celle qui montre ses… atours?

madonna

Plusieurs personnes sur les réseaux sociaux avaient des choses plus que négatives à dire sur le look et Madge a tenu à leur répondre. Elle a bâti sa carrière sur le fait de se foutre complètement de ce que les gens pensent, mais cette fois, elle soutient que sa réaction va plus loin que ça.

Dans une publication Instagram postée mercredi dernier, l’artiste de 57 ans a fait taire ses détracteurs, citant l’âgisme et le sexisme comme causes de l’attention négative qu’elle a reçue.


A photo posted by Madonna (@madonna) on


« Nous nous sommes battus et continuerons de nous battre pour les droits civils et les droits des homosexuels partout dans le monde, a-t-elle écrit. Mais quand on parle de droits des femmes, on est encore dans le passé. Ma robe au bal du Met était aussi une prise de position politique en plus d’être une prise de position mode. Le fait que les gens croient que les femmes ne sont pas autorisées à exprimer leur sexualité et à être aventureuses à partir d’un certain âge est la preuve que nous vivons toujours dans une société âgiste et sexiste. Je n’ai jamais pensé de manière limitée et je ne commencerai pas à le faire. Nous ne pouvons pas changer les choses à moins que nous soyons capables de prendre des risques. En n’ayant pas peur et en prenant le chemin le moins fréquenté. C’est comme cela que l’on change l’histoire. Si vous avez un problème avec la façon dont je m’habille, c’est simplement une réflexion de vos préjugés. Je n’ai pas peur de paver la voie pour toutes les filles derrière moi!! Comme Nina Simone le disait, la définition de la liberté est d’être sans peur. Je continue à ne pas m’excuser et à être une rebelle dans cette vie et dans toutes les autres. Joignez ma bataille pour l’égalité des sexes! »

A video posted by Madonna (@madonna) on


C’est beaucoup d’information à assimiler, mais le message est clair: si vous êtes dérangé par la manière dont une femme s’habille, peu importe son âge, c’est votre problème. On ne peut que se demander si les commentaires seraient les mêmes si Rihanna, par exemple, se présentait avec ce genre de tenue.

Galerie photoMet Gala 2016 Voyez les images

Ce billet initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.