Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Boîte Noire ferme boutique... et vend tous ses films

La Boîte Noire ferme boutique... et vend tous ses films
Radio-Canada

C'était dans l'air depuis plusieurs mois et aujourd'hui, la triste nouvelle se confirme: la Boîte Noire va bel et bien fermer ses portes très bientôt. Pour souligner la fermeture, tout (vraiment tout) le contenu de la boutique vidéo sur Mont-Royal - plus de 39 000 films films, séries télé, documentaires ou films d’animation - sera mis en vente dès le 6 mai.

Après 30 ans d'activité, le président-fondateur de la boutique vidéo, François Poitras, a dû faire face à la réalité. «Les causes de la fin des opérations de La Boîte Noire sont connues: la multiplication des fenêtres de diffusion du cinéma entraînant des changements importants des habitudes de visionnement prive l’entreprise des revenus nécessaires à sa rentabilité. Aussi, le maintien des activités de La Boîte Noire devient mission impossible», peut-on lire dans le communiqué.

La succursale sur la rue Laurier avait également fermé ses portes en 2012, faute de fonds suffisants.Un signal d'alarme qui aura sonné la fin prochaine de la Boîte Noire, malgré tous les efforts du propriétaire pour renouveler son offre.

La Boîte Noire, qui a ouvert en novembre 1986, était un des rendez-vous incontournables des cinéphiles. Vendredi, ce sera la triste occasion de faire le plein de vos films, séries télé, documentaires ou films d’animation préférés, ou tout simplement d'aller dénicher de belles trouvailles.

INOLTRE SU HUFFPOST

MONDE INFERNAL - LA GUERRE DU SANG

Films de la semaine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.