Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un toutou et un certificat de divorce sauvés des flammes à Fort McMurray

Un toutou et un certificat de divorce sauvés des flammes à Fort McMurray
Radio-Canada.ca

Le brasier se rapproche de votre quartier, les vents entraînent la fumée jusqu'à votre demeure et les policiers sonnent à votre porte pour vous intimer l'ordre d'évacuer. Vous n'avez que quelques minutes pour ramasser un ou deux trucs alors que le reste pourrait s'envoler en flamme.

Quel objet sauveriez-vous des flammes?

C'est le choix déchirant qu'ont eu à faire plusieurs citoyens de Fort McMurray mardi dernier. Femmes, hommes et enfant ont choisi des objets aussi divers qu'il y a d'individus confrontés à ce type de choix. Des romantiques ont choisi d'emporter des photos souvenirs significatives alors que des plus pragmatiques ont rempli la voiture d'équipement de camping et de nourriture.

Barry Pennell a pris des documents familiaux importants comme les passeports et le contrat hypothécaire de sa résidence. Il précise qu'il aurait aimé prendre des objets plus sentimentaux, mais il s'est résigné à donner dans le concret pour le bien de sa famille.

Sabrina Calder a choisi de prendre Sophia et Taffy, respectivement son chat et son chien, en plus de sauver la bague de mariage de son père avant tourner le dos à Fort McMurray.

De son côté, Jason Pennell s'est assuré de prendre son attestation de divorce, obtenu récemment. Il s'inquiétait des conséquences dans l'éventualité où le document disparaisse en fumée.

Quant à Marina Calder, elle a pris ses médailles et son équipement de « chearleading » bien qu'elle ignore quand elle aura l'occasion de supporter à nouveau les équipes de son école.

VOIR AUSSI:

Feux de forêt à Fort McMurray (mai 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.