Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-président George W. Bush ne dira rien sur Trump

La famille Bush ne semble pas disposée à répondre à la main tendue par Donald Trump, l'éventuel candidat du Parti républicain aux élections présidentielles des États-Unis.

Freddy Ford, porte-parole de George W. Bush qui a été président américain de 2001 à 2009, a déclaré à l'agence Associated Press que l'ancien chef de la Maison-Blanche ne s'impliquerait pas dans la course à la présidence et qu'il ne la commenterait pas.

Son refus d'endosser la candidature de Donald Trump ne passe pas inaperçu aux États-Unis.

Quant à son père, George H.W. Bush, qui a été président de 1989 à 1993, il est lui aussi demeuré silencieux à propos de l'investiture républicaine au cours des dernières semaines.

Jeb Bush, frère de George W. Bush et ex-candidat à l'investiture du Parti républicain, a accordé son appui à Ted Cruz lorsqu'il s'est retiré de la course, au mois de mars. Mardi dernier, à l'issue de la victoire de Donald Trump aux élections primaires de l'État de l'Indiana, M. Cruz s'est à son tour retiré.

Donald Trump a alors fait part de son intention d'unir les républicains.

Voir aussi:

Les meilleures photos des admirateurs de Donald Trump

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.