NOUVELLES
04/05/2016 11:17 EDT | Actualisé 04/05/2016 11:20 EDT

May the 4th: la publicité de John Kasich inspirée de «Star Wars» (VIDÉO)

Le 4 mai revêt, depuis quelques années, une grande importance pour les amateurs de Star Wars. En effet, May the 4th — un jeu de mots avec « May the Force be with you », ou en français « Que la Force soit avec toi » — est désormais la journée choisie pour célébrer cette mythique franchise de science-fiction.

John Kasich, dont la campagne à l'investiture républicaine bat sérieusement de l'aile — il n'a remporté qu'un état, l'Ohio, où il est gouverneur, depuis janvier —, a choisi d'utiliser cette fête non officielle pour tenter de redonner du plomb à sa campagne.

Sous le thème « Our Only Hope » (« Notre seul espoir », une référence à l'épisode de Star Wars «A New Hope» ou à une citation de la princesse Leia («Help Me, Obi-Wan Kenobi. You're My Only Hope»), Kasich se présente comme la seule personne pouvant battre Hillary Clinton en novembre.

Le texte défilant, un classique de Star Wars, expose le scénario catastrophe (pour le républicain moyen, du moins) qui se produirait en 2017 advenant une victoire sans équivoque de Clinton : Elizabeth Warren deviendrait juge à la Cour suprême, Nancy Pilosi augmenterait sans vergogne les taxes et des atteintes au Deuxième amendement seraient votées.

L'abandon de Ted Cruz a été perçu par la plupart comme la consécration de Donald Trump comme candidat républicain, mais Kasich, lui, croit encore pouvoir bloquer Trump et l'emporter lors d'une potentielle convention contestée.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, mais... pour empêcher Trump d'atteindre le plateau de 1 237 délégués qui lui assurerait la nomination, Kasich doit remporter l'appui de 330 des 520 représentants restant. C'est plus du double de ce que le gouverneur de l'Ohio a récolté jusqu'à présent.

On apprécie quand même cette sympathique publicité, que vous pouvez voir en tête d'article.

Galerie photo John Kasich Voyez les images