BIEN-ÊTRE
04/05/2016 02:36 EDT

4 questions à Fanny Saulnier, finaliste du défilé de l'École supérieure de mode ESG UQAM

Fanny Saulnier a remporté le 3e Prix Gestion Georges Coulombepour sa collection Bridge to The Future. Un futur qui nous donnerait envie de nous y propulser illico (ci-dessous)!

Le thème et nom de ta collection?

«Ma collection s'appelle Bridge to the Future. Elle est inspirée par toutes les nouvelles avancées de ces dernières années au niveau de la recherche médicale que ce soit en terme de bioéthique, de modifications du génome humain, de clonage…»

Les surprises rencontrées au cours de la conception, production...?

«L'utilisation de matières fluide ainsi que le temps nécessaire pour réaliser les modifications textiles : broderies, découpes de cuir, etc. étaient les deux plus grandes difficultés de mon projet.»

Ton rêve futur?

«Pour le moment j'aimerais continuer mes études en design graphique afin de venir compléter mon cheminement et d’acquérir les compétences dans les deux disciplines : mode et graphisme.»

Aimerais-tu travailler pour une griffe (laquelle) ou lancer la tienne?

«Mon projet d'avenir reste encore à définir mais je sais que j'aimerais davantage travailler pour une griffe déjà existante. J'affectionne particulièrement le style de la marque Delpozo par exemple, ou encore celui de la célèbre maison Dior. Cependant, j'aimerais plutôt travailler dans un environnement où mes deux passions se rencontrent : mode et graphisme; par exemple, un bureau de tendances ou un magazine de mode ou encore contribuer au développement d’une image de marque.»

Galerie photo Les créations de Fanny Saulnier, finaliste du défilé de l'École supérieure de mode ESG UQAM Voyez les images

VOIR AUSSI:

Galerie photo Défilé de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM Voyez les images