NOUVELLES
04/05/2016 07:25 EDT | Actualisé 04/05/2016 07:26 EDT

Deux membres de la haute direction quittent Tesla

Courtoisie

Tesla a annoncé deux départs de membres importants de son exécutif, dont Greg Reichow, vice-président de la production.

Le second dirigeant à quitter ses fonctions, Josh Ensign, occupait quant à lui le poste de vice-président de la fabrication. Ces départs pourraient être significatifs pour le constructeur californien qui travaille à l’heure actuelle à l’élaboration du modèle le plus important de son histoire, la Tesla Model 3.

LIRE AUSSI

Voici la Tesla Model 3

Depuis le début de l’année, Tesla a perdu cinq hauts dirigeants. Selon une source citée par le site The Detroit News, les départs seraient reliés aux problèmes de production et de livraison du Tesla Model X dont l’arrivée a été retardée à plusieurs reprises et qui a déjà été rappelé afin de corriger un défaut au niveau des sièges.

Un porte-parole de Tesla a cependant indiqué que les départs n'étaient pas en lien avec le Model X, affirmant plutôt que M. Reichow quittait ses fonctions afin de se reposer. Le départ de Josh Ensign n’a pas été abordé.

En septembre dernier, Elon Musk, fondateur de Tesla, a admis que le Model X avait trop de fonctions et de caractéristiques et que si c’était à refaire, le constructeur simplifierait l’élaboration de son VUS électrique. Tesla a depuis réussi à améliorer et accélérer la production de son plus récent modèle.

Le constructeur affronte maintenant un autre défi, celui de répondre à l’immense demande pour la nouvelle Model 3. Cette dernière n’étant promise qu’à la fin de 2017, Tesla a encore du temps pour remplacer les deux hauts dirigeants responsables directement de la production, mais il n’y a aucun doute que le manufacturier voudra faire vite.

VOIR AUSSI

Galerie photo La Tesla Model 3 et 10 autres voitures qui marqueront 2016 Voyez les images