BIEN-ÊTRE
21/04/2016 11:14 EDT | Actualisé 04/05/2016 02:35 EDT

Les finalistes du défilé de l'École de mode de l'ESG UQAM sont brillants! (PHOTOS)

Sébastien Roy

Mercredi 20 avril au soir, les finissants de l'École de mode de l'ESG Uqam ont défilé devant un parterre de journalistes, de professionnels et d'un public intéressé par les créations de ces étudiants prochainement diplômés. Une soirée qui nous a permis de découvrir de vrais talents - promis à des avenirs brillants.

Coup de projecteur sur ces collections de fins d'études qui avaient tout l'air de travail de créateurs confirmés, tant dans les détails que les coupes, ou encore la confection.

Quatre étudiants ont été récompensés. Les voici.

Prix Telio : remporté par Marie-Soleil Lemay-Couture, pour sa collection Imperception. Le travail d'impressions est tout à fait exceptionnel (ci-dessous).

1er Prix Gestion Georges Coulombe: remporté par Pierre-Alexandre Mercadié, pour sa collection Biomimesis. Ses créations étaient tout simplement époustouflantes, certaines nécessitant des dizaines d'heures de travail minutieux (ci-dessous).

2e Prix Gestion Georges Coulombe : remporté par Ludivine Sales, pour sa collection Catharsis. On rêverait de porter tous les modèles de cette collection à l'image de cet ensemble blanc chaque fil dépassant a été tiré à la main, un à un (ci-dessous).

3e Prix Gestion Georges Coulombe : remporté par Fanny Saulnier, pour sa collection Bridge to The Future. Un futur qui nous donnerait envie de nous y propulser illico (ci-dessous).!

Toutes les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous

Galerie photo Défilé de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM Voyez les images

À VOIR