Vivre

Le premier défilé de Chanel à Cuba historique et magnifique! (PHOTOS/VIDEO)

Ce mercredi 3 mai va entrer dans l'histoire côté mode! La maison de couture Chanel a défilé à Cuba pour la première fois de son histoire (et en Amérique latine tout court). C'est au coeur de la Havane que les modèles de la collection Croisière 2016/2017 ont été dévoilés.

«La richesse culturelle et l'ouverture de Cuba sur le monde en font une source d'inspiration pour Karl Lagerfeld et pour Chanel», avait expliqué la griffe à l'annonce du show.

De nombreuses stars étaient présentes, Chanel oblige. Tilda Swinton, Vin Diesel ou Gisele Bundchen, pour ne citer qu'elles. Le top modèle le mieux payé de la planète a même posé béret sur la tête sur l'une des voitures colorées emblématiques de la Havane.

C'est une garde-robe de mi-saison au parfum exotique qui a défilé ce matin. Pour le rappel: le nom "Croisière" vient des années 20 où ces fameuses collections étaient destinées aux clientes qui passaient l'hiver sur les bateaux de croisières au soleil, en particulier les femmes américaines qui recherchaient des tenues plus légères. Comme nous le rappelaient nos collègues du Huffington Post France: les lignes croisière selon le quotidien Le Monde sont celles qui restent le plus longtemps en boutique, l'enjeu commercial est donc capital pour les marques de luxe. Il peut représenter jusqu'à 50% du chiffre d'affaires de certaines maisons, assure le Figaro Madame.

Les plus grands mannequins du moment ont défilé vêtus de silhouettes floues et sublimes infusées des années 30/40: Kendall Jenner, Lineisy Montero, Mica Arganaraz, Lindsey Wixson ou encore Stella Tenant, égérie de la marque depuis de nombreuses années.

Qui mieux que Karl Lagerfed pour revisiter les codes Chanel?

Chaque défilé de la célèbre maison de couture est une source de réjouissances et de surprises. Pourquoi? Parce que sans jamais trahir les codes fondamentaux de la marque, le Kaiser les revisite avec brio en y insufflant les prochains essentiels qui seront au top de la tendance. Le mariage des iconiques chers à Coco Chanel à un souffle de modernité aux accents précurseurs est absolument remarquable. Il serait fou de ne pas parler du savoir-faire perpétré par les ateliers de la griffe dans la pure tradition.

Autre tradition, le clou du spectacle, Karl Lagerfeld clôt le traditionnel défilé avec Hudson Kroenig, 8 ans déja!

Les photos du défilé

Les photos du défilé Croisière de Chanel à Cuba