BIEN-ÊTRE
04/05/2016 03:57 EDT | Actualisé 04/05/2016 04:00 EDT

Les essentiels beauté pour entrer dans la belle saison avec éclat

Paper Boat Creative

Au sortir de l'hiver, notre peau est souvent déminéralisée, dévitalisée, déshydratée et plus encore. Autant d'adjectifs qui impliquent une routine beauté adaptée pour entrer dans la belle saison avec éclat. Entretien avec Rima Mcmahan

Responsable Marketing, Communications & Affaires Règlementaires chez Lierac.

La marque française vient de sortir une toute nouvelle gamme Premium inspirée des recherches en médecine régénérative afin de corriger les signes visibles du vieillissement cutané. Elle comprend deux nouvelles crèmes et un masque.

Comment est née cette nouvelle technologie?

«Une science née des découvertes sur les cellules souches. En les faisant se multiplier ou en orientant leur différentiation « in vitro », puis en les réinjectant dans l’organisme, on réussit à leur faire fabriquer, là où c’est nécessaire, les tissus permettant de remettre à neuf un organe malade ou abîmé. Réparer la moelle épinière des paralysés, fabriquer de la matière osseuse pour lutter contre l’ostéoporose… La recherche planche sur les innombrables possibilités qu’offre cette médecine du 21e siècle. Pour la peau, les applications sont tout aussi excitantes.»

Et une découverte importante?

«Le Foxo, découverte récemment. Cette protéine unique, située au cœur du noyau de la cellule, expliquerait la longévité des centenaires. D’où son surnom de protéine "d’immortalité ". »

Ça marche comment sur la peau?

«Cette protéine agit comme une tour de contrôle de toutes les cellules souches au niveau dermique et épidermique, elle permet de maintenir leur fonctionnalité qui décroit avec l’âge, conservant ainsi leur capacité de régénération intacte.»

premium

Sans parler de marques spécifiques, quels sont les essentiels à avoir en tout temps?

«Un bon démaquillant, un tonique, un exfoliant dont il faudrait idéalement se servir 1 à 2 fois par semaine, et un masque à appliquer également 2 fois par semaine. La base étant une crème de jour et de nuit adaptées à votre peau.»

Qu'est-ce qui est essentiel?

«Écouter sa peau! Vous êtes la mieux placée pour bien la sentir. Avec l'âge, la peau a tendance à se déshydrater plus facilement. Ne surtout pas hésiter à faire des cures à l'aide de sérums et de baumes adaptés. Je dirais aussi qu'il est bien d'investir dans un bon facial en institut une fois par an. C'est primo se faire du bien au moral, mais c'est aussi nécessaire pour bien détoxifier l'épiderme.»

Quel est le meilleur moment dans l'année pour un soin?

«Le printemps, c'est le moment où la peau en a le plus besoin!»

Deux conseils pour terminer?

«Toujours avoir à portée de main une bonne eau micellaire, ça aide à se démaquiller vite et bien en toute circonstance. Se démaquiller est une étape qu'il ne faut jamais oublier! Également primordial: avoir un bon hydratant, parce que la première étape de la prévention anti-âge, c'est une bonne hydratation! »


Galerie photo 10 salons de beauté à connaître au Québec Voyez les images


VOIR AUSSI:



Galerie photo Met Gala 2016: les looks beauté de la soirée Voyez les images