Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un petit rorqual échoué sur les berges du Saint-Laurent à Lévis (VIDÉO)

Un petit rorqual échoué à Lévis (VIDÉO)

Une carcasse de petit rorqual a été retrouvée sur la grève dans le secteur Saint-Nicolas, à Lévis, hier après-midi. Cette découverte est vraiment inhabituelle dans ce secteur.

Le propriétaire d'un chalet a contacté les autorités pour les prévenir de la présence de l'animal devant chez lui. Le Réseau québécois d'urgence pour les mammifères marins a ensuite été avisé. Le rorqual de quatre mètres sera analysé par un vétérinaire, aujourd'hui, et des échantillons de tissus seront prélevés.

La porte-parole du Réseau québécois d'urgence pour les mammifères marins, Josiane Cabana s'explique mal comment le mammifère marin a pu s'aventurer à cet endroit.

« Pour l'instant, on n'a aucune idée de ce qui s'est passé avec cet animal-là. C'est probablement une jeune baleine. C'est une espèce de baleine qui vient nous visiter chaque été dans les eaux du Saint-Laurent », précise la spécialiste.

«Dans le secteur de Saint-Nicolas, dans la région de Québec, c'est plutôt exceptionnel de voir pareil espèce s'échouer sur les rives du Saint-Laurent.» - Josian Cabana, Réseau québécois d'urgence pour les mammifères marins

Une première inspection de la carcasse effectuée par des bénévoles n'a révélé aucune marque ou blessure particulière.

Voir aussi:

Il peint des animaux à partir des déchets métalliques (PHOTOS)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.